Avant de vous rendre sur place, vous cherchez des avis sur la pose d’implants dentaire en Hongrie ou sur les cliniques dentaires de Budapest ? L’équipe de Dentaly.org vous dévoile 4 témoignages de patient.e.s ayant réalisé des soins dentaires sur les bords du Danube.
Prix avantageux d’une mâchoire complète sur implants, conditions d’accueil optimales ou encore résultats satisfaisants rythment les avis qui suivent.
Si ces mots vous convainquent un peu plus de refaire vos dents en Hongrie, n’hésitez pas à solliciter plus d’informations en remplissant le formulaire présent en bas de page.
Sommaire
Clinique dentaire en Hongrie : 4 avis de patients
“Je conseille de passer par un coordinateur français”
C’est sur un forum en ligne, qu’Eno.Barry a choisi de partager son témoignage au sujet d’un implant dentaire et 6 couronnes réalisés à Budapest en 2015.
“J’ai fait ce tourisme médical il y a 3 ans maintenant en faisant faire un implant dentaire en Hongrie à Budapest ainsi que 6 couronnes. Niveau prix, il n’y a même pas photo de près ou de loin.”
S’il est très satisfait du résultat, il conseille tout de même les patients qui souhaiteraient se rendre à l’étranger pour se faire soigner les dents de se faire accompagner dans leur projet :
“Maintenant, je conseille de passer par un coordinateur français, une agence spécialisée dans les voyages “dentaires” ou “médicaux”. Au moins, vous avez un interlocuteur français en France, mais aussi là-bas.”
Il insiste également sur la possibilité de trouver des vols très économiques vers la Hongrie :
“Côté prix du voyage, en vous y prenant à l’avance, vous pouvez trouver un billet d’avion pas cher du tout.”
Enfin, Eno.Barry tient à rassurer tout le monde : se refaire les dents en Hongrie rime aussi avec qualité des soins et des équipements des cliniques :
“Pour ceux qui ont peur de la qualité, vous verrez sur place qu’ils sont au top de la technologie et c’est devenu un tel business chez eux que tout est nickel. Je parle pour moi qui suis allé dans une super clinique.”
Notre série de témoignages se poursuit en vidéo avec ce patient qui évoque la qualité des soins sur place et aussi les échanges très intéressants qu’il a pu avoir avec son dentiste hongrois.
“Je vous conseille de faire comme moi ! “
Mylène partage aussi son avis sur le tourisme dentaire en Hongrie. Si elle y est finalement allée pour se faire poser 5 couronnes dentaires, elle avoue avoir eu du mal à se décider :
“Bonjour, je voulais vous dire que moi, je suis allée me faire 5 couronnes en Hongrie et avant de me décider moi aussi, j’étais perdu sur tous les forums parce qu’il y en a trop !”
C’est finalement grâce aux précieux conseils d’une agence spécialisée qu’elle a pu organiser son voyage dentaire dans la capitale hongroise :
“Alors, j’ai trouvé une femme en France qui est partenaire avec une excellente clinique, et ça m’a rassurée d’avoir un vrai contact en France. Bien sûr, il y a eu des frais de coordination d’environ 20% de mon devis, mais pour ça on m’a accueillie à l’aéroport, j’ai été hébergée dans un super appart moderne et équipé en centre-ville, une assistante qui parle français est restée avec moi pendant mes rdv à la clinique qui est très moderne et super professionnelle et j’ai passé 9 jours géniaux dans une ville agréable alors je vous conseille de faire comme moi !
Elle est finalement très satisfaite de son expérience et encourage les indécis à passer par une agence spécialisée :
“Choisissez une agence française de coordination de séjour dentaire parce que je suis ravie de mon expérience et surtout de mes belles dents !”
“Mon expérience a été bonne”
Emma s’est fait poser un implant dentaire en Hongrie :
“Je reviens d’une clinique où on m’a posé un implant dentaire. La clinique est spécialisée en implantologie en Hongrie. Je l’ai choisie en vérifiant bien qu’elle faisait partie de l’Association de Qualité de Soins Dentaire Hongroise.”
“Mon expérience a été bonne, je connais d’autres personnes qui ont eu des problèmes dus à une mauvaise cicatrisation. “
“Je pense donc que si on est fragile au niveau santé, si on a quelques particularités, mieux vaut rester près de chez soi pour le suivi rapproché en cas de problème.”
“Je ne remettrais plus jamais les dents chez un dentiste français !”
Conclusion
Nous espérons que ces témoignages vous ont permis d’avoir un meilleur aperçu du tourisme dentaire en Hongrie et vous aideront à vous décider si vous hésitez encore à franchir le cap. Les patient.e.s n’hésitent pas et se rendent en Hongrie pour se refaire une mâchoire complète sur implant
Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :
FAQ : Les questions les plus fréquentes sur les avis des patients concernant les implants dentaires en Hongrie
Quel est le prix associé à une mâchoire complète sur implant en Hongrie ?
Les prix moyens de ce type de soins dentaires sont aux alentours de 10 000 € à Budapest. Ce traitement coûte le double en France.
Quel pays a les meilleurs dentistes ?
La France dispose d’excellents dentistes, mais depuis quelques années, certains pays, comme la Hongrie, sont devenus des places fortes du tourisme dentaire. À Budapest, de nombreuses cliniques dentaires sont réputées pour l’excellence de leurs soins et leurs traitements beaucoup moins élevés que ceux observés en France.
Comment choisir un bon implantologue ?
Quel que soit le pays dans lequel vous vous rendez, vous devez vous renseigner sur la formation, l’expérience et la compétence de l’implantologue pour bien choisir votre praticien.
Est-ce bien raisonnables d’aller si loin en Europe pour ses implants ?
Malgré le voyage en avion, l’intervention et le logement sur place, des milliers de Français.e.s préfèrent se faire poser des implants loin de la France, car le coût total reste plus avantageux d’un point de vue économique que le simple traitement réalisé en France.
Stéphanie Tubert-Jeannin & Estelle Pegon-Machat. Reconnaître la santé orale comme un enjeu de santé publique <https://www.sciencedirect.com/science/article/am/pii/S1879399121000737> Consulté le 01/11/2024
Dental Tribune. En 2012, 27% des Français déclarent renoncer à des soins médicaux pour des raisons économiques <https://fr.dental-tribune.com/news/en-2012-27-des-francais-declarent-renoncer-a-des-soins-medicaux-pour-raisons-economiques/> Consulté le 14/03/2023
Dental Tribune. Le tourisme dentaire séduit de plus en plus de Français <https://fr.dental-tribune.com/news/le-tourisme-dentaire-seduit-de-plus-en-plus-de-francais/> Consulté le 14/03/2023